Hôtel à Evian les Bains en Haute-Savoie

Évian-les-Bains en Haute-Savoie

Entre Lac et Montagne, Evian-les-Bains, ville d’eau et de lumières

Evian les Bains doit sa renommée à l’eau qui jaillit de ses sous-sols et que chacun peut avoir le plaisir de déguster de nos jours. Mais si le centre d’intérêt principal reste bien l’eau et les thermes, Evian regorge de multiples autres centres d’intérêts. Le Palais Lumière abrite des expositions de renom et la rue Nationale propose de nombreuses animations au plus fort des saisons touristiques.

Les nombreux parcs et jardins font bénéficier les promeneurs d’un environnement fleuri particulièrement entretenu en toutes saisons. Ce qui vaut à Evian-les-Bains, outre le plaisir de s’y promener, de nombreuses distinctions et récompenses dans ce domaine.

Afin de s’imprégner pleinement du battement de cœur de la ville nous vous conseillons les marchés du mardi et du vendredi matin où vous pourrez découvrir ou redécouvrir saveurs et douceurs de Haute-Savoie ainsi que le travail de nombreux artisans locaux.

La vie nocturne à Evian-les-Bains n’est pas en reste puisque de nombreux restaurants vous proposent leurs cartes gourmandes et le casino vous accueille pour une soirée amusante et pourquoi pas bienheureuse!

Le port d’ Evian vous offre la possibilité de traverser le lac Léman pour vous rendre à Lausanne et Genève, ce trajet vous permettra notamment d’avoir une idée plus précise de l’étendue immense que représente le plus grand lac d’Europe. Des croisières à thèmes sont organisées et vous pourrez passer une journée sur un des bateaux à vapeur et roues à aubes.

L’activité nautique n’est donc pas en reste et vous pourrez pour achever le tour d’horizon prendre un peu de hauteur grâce aux sentiers de randonnées ou pour les plus téméraires avec un vol en parapente dans le massif du Chablais afin d’embrasser tout le paysage dans lequel Evian-les-Bains s’inscrit.

Les vacances et le repos que vous vous accordez à Evian-les-Bains sera peut être l’occasion de passer quelques heures sur le green afin de perfectionner votre pratique du golf et ne pas perdre la main ou bien de vous y initier, les vacances sont toujours une bonne occasion pour se découvrir une nouvelle passion!